google-site-verification: google5a0222718dbe5eb6.html

FONCTIONS DE LA VANNE 6 VOIES

TRES IMPORTANT / NE JAMAIS MANIPULER LA VANNE LORSQUE LA POMPE EST EN MARCHE

   POSITION FERMER

FERMER

Eteindre la pompe avant de placer la vanne dans cette position.

Position surtout utiliséz pour l'hivernage complet de la piscine.

facilite également le nettoyage du préfiltre de la pompe. Seule les vannes six voies ont cette position

   POSITION FILTRATION

FILTRATION

Position normale pour le travail de filtration de l'eau.                             l'eau arrive des skimmers, de la bande de fond ou de la prise balai via la pompe. elle est diffusée par le haut du filtre et passe à travers le Média filtrant avant d'ètre récupérée dans le bas de la cuve du filtre par les crépines et réinjectée dans le bassin par les buses de refoulement.

  POSITION LAVAGE

 LAVAGE

Position permettant de faire circuler l'eau en sens inverse dans le filtre      (de bas en haut) de manière à soulever les impuretés contenues dans le média filtrant et les envoyer vers l'égout.

Ne pas oublier d'éteindre la pompe avant chaques manipulation de la vanne.

      POSITION RINCAGE

RINCAGE

Opération suivant le lavage du filtre elle permet le rinçage du média filtrant, depuis le haut vers le bas afin que les saletés restantes soient envoyées à l'égout.                          Cela permet également de remettre le média filtrant en place, car il à été soulevé lors du lavage.

évidemment ne pas oublier d'éteindre la pompe chaque fois que vous manipulez la vanne.

POSITION CIRCULATION

CIRCULATION

Position utilisée pour faire circuler l'eau dans le circuit hydraulique sans passer par le filtre.

permet d' augmenter le débit au niveau des buses de refoulement notamment pour accelerer la dilution de produits chimiques et de pousser les déchets en surface vers les skimmers. Utile pour réamorcer la pompe      Toujours éteindre la pompe lors de manipulation de la vanne six voies.

POSITION VIDANGE

VIDANGE - EGOUT

S' utilise pour évacuer de l'eau ou vidanger complètement le bassin. Eteindre la pompe avant de placer lavanne sur cette position. audémarrage l'eau aspirée par les skimmers et la bonde fond est renvoyée à l'égout. on vidange le bassin lorsque l'équilibre de l'eau est rompu, ou encas de surdosage de produits chimiques, pour renouveler ensuite une partie de l'eau.